Skip to content

L’ ASCENSION

14/05/2015

05.14JESUSlo

6 commentaires leave one →
  1. 14/05/2015 7:12

    Tout dépend si tu veux la monter, ou la descendre …!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Jean Biret-Chaussat permalink
    14/05/2015 11:30

    Cher Patrice Kes,
    Vous faites erreur, il se trouve que depuis quelques temps, les islamistes protestent contre les fêtes chrétiennes laïcisées. Pour votre gouverne, ce pays fut catholique et pratiquant jusqu’à la fin du XIXe siècle, juifs et protestants s’accommodant fort bien des congés communs. Les syndicats ouvriers n’ont rien trouvé à y redire, ne faisant qu’y rajouter quelques autres célébrations.
    Il faudrait vraiment être très très con pour s’offusquer de ces traditions ancestrales, à moins de vouloir en imposer d’autres.
    Quant à l’ascension par elle-même, les chrétiens dont je suis savent fort bien de quoi il s’agit. Savez-vous en revanche que le Christ ne fut pas le seul à s’élever ainsi dans les mythologies religieuses, mais qu’il en fut de même pour la Vierge, pour Mahomet, et si je ne m’abuse, pour le Bouddha ?
    Mais ce serait plus dangereux de représenter le prophète musulman, évidemment.

    Aimé par 1 personne

    • 14/05/2015 1:38

      Merci Jean Biret-Chaussat pour ce commentaire sévère mais juste…J’espère que vous ne me comptez pas parmi le « cons qui »…
      Vous semblez oublier cependant les réactions des libres-penseurs à propos de la crèche exposée dans un hall de mairie.
      Apparemment ils ne trouvent rien à redire à partager avec vous, et moi!, ce congé de l’Ascension.
      Pour ce qui est de Mahomet, ma protection policière m’ayant été retirée, je me contenterai de plaisanteries ovines pour l’Aid el Kebir.

      J'aime

  3. legourdellier permalink
    14/05/2015 12:36

    Tu n’a rien trouvé pour la Pentecôte, mais apparemment tu as vu La famille Bélier pour l’Ascension

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

