Skip to content

LA NEIGE ARRIVE !

30/01/2012

26 départements en alerte « Orange ». Une occasion pour réviser avec les enfants nos bons vieux départements français. L’Indre, la Nièvre, le Loir-et-Cher, la Côte-d’Or, l’Aube…en se demandant à 500 kms près où ils peuvent bien se situer.

En illustration j’ai utilisé l’ « American Gothic » de Grant Wood. Cette oeuvre, qui  date de 1930 est sans doute  celle qui a été le plus détournée par des artistes de tous acabits, avec la Joconde, bien sûr. 

5 commentaires leave one →
  1. Babaette permalink
    30/01/2012 12:05

    Je suis sure que tes enfants connaissent mieux les etats americains que les departements français:-) En tout cas quel plaisir de lire ton blog!!!!

    J'aime

  2. legourdellier permalink
    30/01/2012 4:25

    J’apprécie particulièrement la tra
    peuse, mais malgré son accoutrement adéquate je la vois mal manipuler la pelle de son homme pour dégager la neige

    J'aime

  3. 30/01/2012 4:38

    Elle attend qu’il déneige pour sortir la voiture.

    J'aime

    • Pak permalink
      31/01/2012 6:32

      le fond manque un peu de neige.
      ça ressemble plus à un bal costumé à la Nouvelle Orléans du coup.

      J'aime

      • 31/01/2012 7:43

        Ils attendent la neige et à la Nouvelle Orléans, ils n’en ont jamais vu.

        J'aime

Laisser un commentaire

