Skip to content

PAS DE CAROTTES POUR GUSTAVE !

07/01/2012

Je viens de recevoir ce matin un exemplaire d’un livre dont j’avais écrit le texte à la fin des années 80 !

Je n’en avais pas gardé d’exemplaire et grâce à « PRIMEMINISTER » j’en ai trouvé un en très bon état.

J’avais écrit cette histoire avec la mère d’Antoine et Noémie, mes grands. En fait je souhaitais surtout faire les illustrations, mais la directrice de collection ne voulait pas prendre le risque de les confier à un débutant et c’est l’illustrateur franco-américain PETERS DAY qui en a hérité. Je l’ai détesté sur le coup ! C’était un dessinateur très connu sous le nom de LA MOUCHE et il travaillait pour le défunt « MATIN DE PARIS ».

Voici un an grâce à ce terrible FACEBOOK, j’ai retrouvé sa trace. C’est un grand illustrateur et il enseigne à la Parsons school in Paris. J’ai prévu de le voir dès que je viens à Paris.

One Comment leave one →
  1. legourdellier permalink
    08/01/2012 9:32

    je saisis l’occasion trop belle, si tu viens à Paris on pourrait se faire un petit programme ensemble, moi je ne connais pas d’illustrateur sauf Wolinski.

    J'aime

Laisser un commentaire

